Self-Défense

Apprendre à se défendre est une démarche personnelle qui nécessite du temps et un certain nombre d’effort. Cependant, la self-défense n’est ni sport ni une pratique martiale conventionnelle; l’apprentissage de la self-défense se doit d’être au plus proche de la réalité avec le souci permanent adaptation à l’agression et au terrain.

Fort de notre expérience en Nihon Taï Jitsu, Arnis et autres arts martiaux, nous avons mis en place un programme spécifique adapté à ce contexte de rue. Le maître mot : Simplicité & efficacité.

Mais il serait erroné de restreindre la self défense à la mise en application de techniques de défense. De nombreux éléments doivent être pris en considération et intégrer dans le contexte de self-défense :

  • La connaissance du cadre de légitime défense afin de savoir se protéger dans le strict respect des lois
  • Savoir gérer un conflit mais surtout le prévenir
  • Avoir une préparation physique suffisante mais surtout être psychologiquement prêt à répondre à une agression
  • Comprendre une situation d’agression et les risques attenants : il s’agit ici d’accepter ces limites en restant humble face à ces dernières.
  • Acquérir des techniques simples, efficaces et réaliste adaptées à ces capacités (morphologie, age, sexe, …)

Conscient de l’ensemble de ces paramètres, nous vous accompagnerons au cours de votre apprentissage afin que vous puissiez gagner en confiance tout en connaissant vos limites.