Notre approche

Un peu d’histoire

La section Nihon Taï Jitsu du Shaolin à Toulouse existe depuis presque 25 ans. Cette section a été créée par Philippe AVRIL et Dani FAYNOT et était l’une des premières sections de Nihon Taï Jitsu en région Toulousaine.

Philippe et Dani ont formé au Shaolin de nombreuses ceintures noires dont certaines désormais ont créé leur section et enseignent le Nihon Taï Jitsu ou self défense en Midi-Pyrénées. Certains de leurs élèves ont même pris des responsabilités au niveau régional comme Philippe LEFRANC, 6ème DAN et ex-responsable technique régional de Nihon Taï Jitsu pour Midi-Pyrénées.

Durant les années 90, Dani est parti vivre en Asie et Philippe, quant à lui,  a continué le développement du Nihon Taï Jitsu en Midi-Pyrénées en donnant des cours au Shaolin et dans d’autres clubs de la région.

A la fin de années 2000, Philippe a transmis la section Nihon Taï Jitsu du Shaolin à l’un de ses premiers élèves, Grégoire GRES afin de pouvoir se concentrer sur ces responsabilités au niveau national. Aujourd’hui, Philippe est 6ème FFKAMA, 7ème DAN FINTJ et expert national.

Nos valeurs

Aujourd’hui, Grégoire GRES et Nicolas HOSSELIN animent les sections Nihon Taï Jitsu et Self Défense du Shaolin. Nous souhaitons poursuivre ce que Philippe et Dani ont créé et partagé avec le plus grand nombre ce qu’ils nous ont transmis : technique, connaissance, valeurs, …. le tout dans un cadre convivial.

Le dojo

Les cours de self-defense et nihon-taï-jitsu ont lieu au Shaolin, l’un des plus grands club de karaté de la région toulousaine. Le dojo du Shaolin a été créé par Lilian FROIDURE, 6ème DAN de Karaté il y a presque 30 ans; le Shaolin, c’est en premier lieux une école de karaté mais de nombreuses disciplines y sont aussi enseignées comme la boxe américaine, le kung-fu, … et bien sur le nihon-taï-jitsu et la self-defense.

Le dojo est situé en face de Auchan Gramont et est constitué:

  • D’un secrétariat ou Bénédicte se fera un plaisir de vous renseigner
  • d’une salle de détente, véritable lieu de convivialité entre tous les pratiquants d’arts-martiaux
  • une salle dédiée à la boxe avec sac de frappe, ring, ….
  • 2 salles équipées de tatami et miroir pour la pratiques de toutes les disciplines
  • sans oublier bien sur les vestiaires!