Maitre Roland HERNAEZ

Roland Hernaez,né en 1934, commence les arts martiaux en 1951 par le JUDO et le JU-JITSU. Il fait son service militaire au Fort Carré d’Antibes et pratique le close-combat, dont il devient instructeur.
En 1956 il passe sa ceinture noire de judo, et démarre la pratique du KARATE, de l’AIKIDO et du TAI-JITSU qu’il découvre auprès de JIM ALCHEIK.

De 1954 à 1957, Jim Alcheik étudie au dojo YOSEIKAN à SHIZUOKA de MINORU MOCHIZUKI qui le considérait comme son représentant pour l’Europe.

Jim Alcheik crée à son retour du Japon la FEDERATIONFRANCAISE de AIKIDO TAI-JITSU et KENDO (FFATK), et enseigne ces 3 disciplines. Son tai-jitsu est une méthode de self-défense basée sur les techniques qu’il avait apprises du maître.

Jim Alcheik eut 3 assistants; l’un d’eux, Roland HERNAEZ, s’occupait plus particulièrement de la partie tai-jitsu. Au décès de Jim Alcheik en 1962 Roland Hernaez s’attacha alors à mettre sur pied une méthodologie de travail et d’entraînement adaptée à la conception didactique occidentale, conservant scrupuleusement l’esprit du Budo Japonais,en partant de l’enseignement d’Alcheik.

Maître HERNAEZ 9eme DAN Nihon Taï Jitsu Hanshi

Maître HERNAEZ
9eme DAN Nihon Taï Jitsu
Hanshi

Publicités