Patrice CADET

  • Diplôme d’instructeur fédéral
  • 4ème Dan Nihon Taï Jitsu
  • 4ème Dan Nihon Jiu Jitsu
  • 3ème Degré Arnis Doblete Rapilon
  • 1er Dan Judo

J’ai débuté les arts-martiaux par le judo à l’age de 6 ans en 1983 au sein du club de La Ferté-Alais en région parisienne. Après 10 ans de pratique et quelques compétitions départementales, je passe avec succès mon 1er DAN de Judo. Mais, il me manquait quelques chose, je souhaite aller plus loin et ne pas me restreindre aux projections, clefs, …

En 1998, je suis arrivé en région toulousaine pour poursuivre mes études. Ce changement de région m’a donné l’opportunité de découvrir le Ju-Jitsu. J’ai ainsi débuté le Nihon-Taï-Jitsu en m’inscrivant au Shoalin.

A l’époque, les cours étaient donnés par Philippe AVRIL (désormais 6ème DAN NTJ & Expert national) avec comme assistant Grégoire GRES. Régulièrement, Dani FAYNOT (désormais 6ème DAN NTJ) qui vivait en Asie, venait au Shaolin pour partager son expertise et savoir-faire. En 2002, étant ceinture noire 1er DAN de Nihon-Taï-Jitsu, je passe le DIF (Diplôme d’Instructeur Fédéral) afin d’enseigner et partager ce que mes professeurs m’ont transmis.

Au début des années 2000, Dani FAYNOT me fait découvrir l’arnis qu’il étudie depuis plusieurs années aux philippines,  pays d’origine de cet art-martial. Je pratique alors régulièrement l’arnis en complément du Nihon-Taï-Jitsu.

A bientôt!

Publicités