Nicolas HOSSELIN

  • Diplôme d’instructeur fédéral
  • 4ème Dan Nihon Taï Jitsu
  • 4ème Dan Nihon Jiu Jitsu
  • 3ème Degré Arnis Doblete Rapilon
  • Energétique Chinoise et Japonaise (Tui Na & Shiatsu)

Passionné d’arts martiaux depuis mon plus jeune âge, je me suis forgé aux films de Hong Kong, Chinois et Japonais. Cela a aiguisé ma soif de découvrir ces arts, et lorsque j’ai poussé la porte d’un dojo à l’âge de 10 ans pour la première fois, j’ai ressenti que cet univers serait le mien.

Je me suis inscrit pour la première fois à une section de Nihon-Taï-Jitsu en 1997 en banlieue parisienne. Auparavant, j’ai fait un peu de Judo comme beaucoup d’enfants…

Pratiquant assidu de  Nihon-Taï-Jitsu , je suis désormais 4ème Dan Nihon-Taï-Jitsu et 4ème Dan Nihon-Jiu-Jitsu. Afin de proposer un enseignement complet et pertinent, j’ai passé avec succès le DIF(Diplome d’Instructeur Fédéral).

J’ai servi de partenaire à mon Senseï, Philippe Avril pour son passage de 6ème Dan Nihon-Taï-Jitsu.

Nous avons d’ailleurs repris la section de notre Senseï avec mon ami Greg au sein de notre dojo Shaolin à Toulouse (nos amis et partenaires Pat & JD nous assistent dans notre enseignement). Tous les ans, nous participons à la Nuit du Shaolin à Toulouse, qui est une démonstration d’arts martiaux. Avec Greg, nous avons depuis créé une section de Self-défense au sein de notre club.

En 2004, j’ai débuté l’Arnis et plus particulièrement le style Doblete Rapilon. Je suis désormais 3ème Degré.

Notre Maître d’armes Dani Faynot dispense une fois par an en Aveyron un stage d’une semaine afin de s’immerger pleinement dans cette discipline. Grégoire Grès, représentant France pour le style Doblete Rapilon dispense un stage une fois par mois à Toulouse.

La pratique de ces deux disciplines, une mains nues et l’autre avec armes me permet de m’épanouir pleinement dans ma recherche martiale ainsi que d’appréhender tout type de situation.

Occasionnellement , je pratique aussi d’autres disciplines telles que la boxe pieds-poings et le ne-waza(combat au sol).

Dans un souci d’équilibre, depuis quelques années, j’enrichis ma pratique de Yoga et Qi gong. Je me suis aussi formé en Energétique Chinoise et Japonaise et propose mes services le cas échéant.