Visuel du site de l'association Sakura de Nihon-Taï-Jitsu/Self-Defense/Arnis Doblete Rapilon créé par Alicia TETON

Nouveau look pour la saison 2017/2018

Voila maintenant 1 an que notre site Web, page FaceBook et Twitter sont ouverts. Pour l’occasion, un petit relooking s’impose; ce sera de plus, l’occasion de préparer la saison 2017/2018 avec un design plus agréable et fait par une vraie professionnelle.

Et oui, fini l’amateurisme! Pour l’occasion, tous les visuels de notre site ont été refaits par une véritable infographiste, Alicia TETON. Encore merci Alicia pour ton aide et soutien pour notre site, sans toi, nous n’aurions jamais réussi à avoir un site digne de ce nom(et croyez moi, je suis aussi exigent pour le site que sur les tatamis;-).

Fidèle à la célèbre devise de Maître KANO :

« Entraide et prospérité mutuelle »

Alicia, nous a offert de son temps et nous a refait les visuels suivants:

  • Le logo de notre association
  • la bannière de notre site
  • le visuel de la page d’accueil du site
  • le visuel de couverture de notre page FaceBook, Twitter, …

D’ailleurs, si vous cherchez une infographiste créative et dynamique, n’hésitez pas à faire appel à elle. Voici l’adresse de son site web: alicia-infographiste.fr. Vous trouverez aussi la référence vers son site sur notre page dédié à nos partenaires et amis.

Pour vous donner un petit aperçu de son savoir-faire, voici quelques unes de ces créations.

Stage d'arnis doblete rapilon de juin 2017 au Shaolin.

Souvenirs du dernier stage d’arnis de la saison 2016/2017

Le dernier stage d’Arnis Doblete Rapilon avec Master G. GRES a eu lieu samedi 1 juillet.  Hélas, la météo n’étant pas au beau fixe, nous avons dû faire le stage au Shaolin et non à l’extérieur. Sniff, nous avons même dû annuler le traditionnel barbecue de fin de saison. Vraiment pas cool la météo! Mais ne vous inquiétez pas, nous feront le barbecue en début de saison prochaine si la météo le permet.

Comme d’habitude, Greg nous avait préparé un programme certes technique mais surtout très ludique pour ce stage de fin de saison:

  • Petite révision du style Yamin en guise d’échauffement
  • Application de Yamin avec des protections: L’objectif étant ici de réellement toucher la main tenant la canne
  • Travail au couteau avec protection: Comme avec le travail avec canne, la cible privilégiée à toucher restait la main.
  • En final, la cerise sur le gâteau: petite séance de sparing avec protection avec canne et couteaux. Là, on s’est amusé comme des fous.

Lors de ce dernier stage, un invité de marque a participé au stage: Juju, le partenaire de John qui était de passage en région toulousain. Bien, nous l’avons fait activement participer et pour l’occasion, Greg l’a pris comme souffre douleur durant tout le stage😉

C’est bon John, ton partenaire est chaud pour le stage d’arnis fin Juillet avec Dani.

Bonne fin de saison à tous et rendez-vous le 24 juillet pour le stage de Master Dani FAYNOT.

Présentation du Nihon-Taï-Jitsu lors de la Journée Olympique à Saint-Orens en Juin 2017

Souvenir de la journée Olympique

Ce samedi 24 Juin 2017, la section Nihon-Taï-Jitsu du Shaolin participait à la Journée Olympique organisée en soutien au mouvement sportif pour la candidature de la
France à l’obtention des Jeux Olympiques de 2024.

Étaient prévues des démonstrations et initiations pendant tout l’après-midi. L’Equipe de France de Karaté a pu démontrer ses capacités à pouvoir obtenir des médailles pour Tokyo 2020.

Il y avait aussi le Viet Vo Dao, Kravmaga, Taichi Chuan, Karaté contact, Body karate, et bien sûr le Nihon-Taï-Jitsu.

Pour l’occasion plusieurs clubs de Nihon-Taï-Jitsu de la région ont participé aux démonstrations et initiation(l’Académie des Arts Martiaux de Philippe Lefranc, Fukushinkan-Ryu de Younès Sekkal, Courrèges / Villemur de Didier Crouzat). Bien sur, la section Nihon-Taï-Jitsu /Self-Defense du Shaolin était de la partie.
Au programme des démonstrations:

  • Kihon Kata,
  • Kata et bunkaï des enfants,
  • Défense contre armes
  • Et self défense ont été au programme de la démonstration.

La démonstration s’est soldée par un tonnerre d’applaudissements confirmant encore que notre discipline est appréciée et remarquée par les autres disciplines !
Pour sa part, le Shaolin, représenté part Nicolas Hosselin et Jean-DavidZitoun, a fait une initiation remarquée avec des exercices sur saisie / étranglement suivis de ripostes par luxations et points de pression.
Souhaitons que notre candidature soit entendue, en tout cas nous avons passé un bon moment à échanger avec d’autres disciplines.

Entraide et prospérité mutuelle

Ecole des cadres de Nihon-Taï-Jitsu, Juin 2017

Petit compte-rendu de l’école des cadres

Dimanche 11 juin au matin,  avait lieu l’Ecole des Cadres de Nihon-Taï-Jisu au Dojo Clair Matin à Saint-Jean, dirigée par Senseï Philippe Avril (7ème Dan Nihon-Ju-Jitsu et Expert National) et Philippe Le Franc (6ème Dan Nihon-Ju-Jitsu et Responsable Technique de Midi Pyrénées).

Bonne ambiance et une vingtaine de participants. D’ailleurs Niko, instructeur de Nihon-Taï-Jitsu et John, un de nos élèves ont participé à ce stage. Au programme :

  • Réaction sur contre de la Base : la base doit être reconnaissable avant qu’Uke ne contre. Travail de Recherche en Harmonie et sur les Sensations avec son partenaire
  • Armes : échange sur comment et quand l’on enseigne la défense contre armes à des débutants. Les Principes génériques ont aussi été rappelés, à savoir la Distance, le Contrôle des 2 segments, la Garde, la Vigilance, le Déplacement, la Récupération de l’arme

Nous retravaillerons tout cela avec vous lors des cours de Nihon-Taï-Jitsu à venir au Shaolin!

Nuit Martial 2017: Nihon-Taï-Jitsu & Self-Défense

Self-Défense: 2 stages à Toulouse cet été

Juste un petit post pour vous informer que, en plus du stage de Maitre HERNAEZ en Juillet/Aout prochain à Temple sue Lot, 2 autres stages de Nihon-Taï-Jitsu/Self-Défense se dérouleront durant l’été.

Comme l’année dernière, Philippe LEFRANC, 6ème DAN NTJ/FFKDA nous propose ses fameuses Nuits Martials en région toulousaine. Cette année, 2 sessions sont prévues:

  • du 3 au 6 juillet prochain
  • et du 14 au 17 aout prochain

Un programme riche vous y attend: éléments de défense personnel, travail des armes, …

Si vous souhaitez pratiquer en région toulousaine durant l’été, ces stages sont faits pour vous.

Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas et contactez Philippe directement.

Nuit Martial 2017: Nihon-Taï-Jitsu & Self-Défense

Nuit Martial 2017: Nihon-Taï-Jitsu & Self-Défense