Stage d'arnis doblete rapilon avec Master G. GRES le 27 janvier 2018

Résumé du 1er stage d’arnis doblete rapilon de 2018!

C’est par une matinée humide que les Arnisadores se sont retrouvés le samedi 27 janvier pour suivre le premier cours d’Arnis Doblete Rapilon de 2018.

Une douzaine d’élèves est venue pratiquer le travail du couteau  sous la direction de Master Gregoire Gres, assisté de Jean-David Zitoun.

Les habitués de l’Arnica Camp (stage d’été d’Arnis dirigé par Master Dani FAYNOT) ont retrouvé avec plaisir l’échauffement de Baguazhang, si cher à notre Maître Dani FAYNOT avec ses formes et mouvements de corps si particuliers et à la fois parfaitement adaptés au travail de l’Arnis Doblete Rapilon.

Aujourd’hui, place aux défenses simples et efficaces sur des attaques directes et engagées. L’objectif encore une fois étant de se protéger et de se défendre à l’aide notamment de déplacements. Passage de hanches, déplacements courts, antagonisme de force…. Etc. Des principes de bases et universels qui permettent, une fois bien intégrés, de faire face à un maximum de situations.

Le cours s’est finalement clôturé sur une séance de sparring avec des couteaux en mousse et lunettes de protection.

En enseignant des concepts simples mais essentiels, ce stage, aura permis aux élèves de faire le parallèles avec d’autres aspect du travail de l’Arnis comme, par exemple, le travail à mains nues.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s