Stage d'arnis dible rapilon avec J.D. ZITOUN

Parades & contres avec JD

C’est une demi-douzaine de personnes qui ce sont retrouvés samedi 09/12 à l’Union Fight Club pour le dernier stage d’Arnis Doblete Rapilon de l’année 2017.

Pour cette ultime rencontre martiale avant les fêtes de fin d’année, Gregoire Grès avait confié le cours à son partenaire et néanmoins instructeur Jean David Zitoun.

Ce dernier avait choisi comme thème les parades et les contres.

Dans la continuité du dernier stage où nous avions pratiqué l’arnis de salon, Jean David nous a proposé de travailler les distances courtes.

Mouvement instinctif, main en protection derrière l’arme, remplacement de son corps par l’arme, etc… Tout au long de ce cours, Jean David a égrainé les éléments clés des parades.

Nous avons ensuite enchainé le stage avec les contres qui par définition se font sur des frappes moins rapides mais plus lourdes (et donc parfois armées).

Pour finir et afin d’être le plus complet possible, en plus des nombreux sparrings que nous avons fait tout au long du cours, nous avons alors enchainés parades et contres dans le même exercice, retrouvant alors l’essence même du doblete rapilon avec les changements de rythme, de vitesse, de hauteur et de puissance.

Ainsi donc c’est achevé cette matinée qui conclue l’année 2017 !

A tout ceux qui hésitent encore à venir pratiquer avec nous, sachez que bien que les instructeurs créent une continuité entre les différents stages il est tout à fait possible de venir en milieu d’année ou bien qu’à certains stages. Le travail dans notre école est toujours adapté au niveau des élèves !

Nous vous attendons donc tous en 2018 encore plus nombreux ! Plus d’information sur les stages 2018 ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s