Stage d'arnis doblete rapilon avec Master Gregoir GRES, Septembre 2017

Quelques mots sur le stage d’arnis de samedi dernier

Après deux mois de vacances pour certains, samedi sonnait enfin l’heure de la reprise pour les stages d’Arnis doblete Rapilon et donc aussi du retour des ampoules aux mains!-)

En ce jour pluvieux, Master Gregoire Gres avait préparé un programme complet et précis au simple bâton sur le jab.

Attaque et défense par jab, garde abierta, serrada, attaque haute, basse, rien n’a été laissé au hasard afin d’aborder ce travail de la manière la plus riche possible. Précision, explosivité, timing sont les éléments nécessaires afin d’exécuter correctement l’enchainement. On se rend alors compte grâce à ce genre de stage de la richesse de notre discipline et des possibilités offertes au pratiquant dans sa façon de travailler.

Le cours s’est terminé comme à l’accoutumé par un sparring léger afin de délier un peu les muscles qui ont étaient bien sollicités !

14 élèves étaient présents dont Joao et John qui représentaient fièrement Le Shaolin de Toulouse ! Nous avons aussi eu la chance de retrouver Christophe, Albert, Cyril, Arnaud et Grand Nico, tout cinq ayant déjà participé aux stages d’été de Master Dani Faynot.

Venez nous rejoindre lors du prochain stage prévu le 14 octobre prochain qui nous l’espérons pourra être fait en extérieur si le temps le permet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s