Nihon-Tai-Jitsu versus Self-Defense : A vous de choisir!

Nihon-Taï-Jitsu/Self-Defense: Nouvelle formule

Concernant la saison 2017/2018 au Shaolin, nous avons décidé d’adapter quelque peu le fonctionnement de notre section Nihon-Taï-Jitsu/Self-Defense afin de répondre au mieux à vos attentes.

Ne vous inquiétez pas, point de grande révolution à l’horizon! Nous allons simplement regrouper les deux sections Nihon-Taï-Jitsu et Self-Defense. Cela veut dire:

  • Une seule inscription donnant un accès illimité aux 3 cours du Mardi, Mercredi et Jeudi
  • Des cours adaptés à vos attentes. Ainsi, les personnes qui viennent simplement pour aborder l’aspect Self-Defense pourront le faire sur les 3 cours : nous adapterons leur contenu en fonction des personnes présentes, et des objectifs de chacun.

Par défaut, au début de saison, nous ferons 1 cours 100% Self-Defense en tenue civile par semaine (le mercredi) et 2 cours plus orienté Nihon-Taï-Jitsu avec bien-sur une forte composante Self-Defense(le mari & Jeudi). En fonction des personnes présentent, nous ferons évoluer les cours en faisant par exemple plus de cours 100% Self-Defense en tenue civile.

C’est vous qui décidez ce que vous souhaite faire et nous vous accompagnerons dans ce sens avec un programme adapté. Comme disait Maître KANO:

Entraide et prospérité mutuelle

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Gainage par G.GRES

Remise en forme avant la reprise

L’été s’achève et la reprise arrive à grand pas ! Afin de ne pas trop souffrir lors des premiers entraînements, voici un petit programme de remise en forme.

Footing

Fréquence : 2 fois par semaine

Durée : 30 min / 45 min

Commentaire : si vous n’avez pas du tout fait de sport de la saison, commencez doucement par des courses de 15 / 20 min afin de ne pas vous blesser. Montez progressivement le rythme jusqu’à 45 min.

Musculation

Fréquence : 3 fois par semaine

Exercices :

  • Pompes : 2 séries de 20
  • Abdominaux : 3 séries de 20
  • Gainage : 1 min

Étirements

Fréquence : x3 fois par semaine

Durée : Compter au minimum 30 sec par étirements. Jambes, abducteurs, épaules, dos, poignets, etc…

Bien évidement, ce petit entraînement est à adapter en fonction des conditions climatique (forte chaleur) et de vous;-) Car personne mieux que vous ne vous connait.

Alors rendez-vous en Septembre au Shaolin pour la saison 2017 de Nihon-Taï-Jitsu/Self-Defense.