Participants au stage régional de Nihon-Taï-Jitsu de Mars 2017 au Dojo Clair Matin à Saint-Jean.

Petit résumé du stage régional de Nihon-Taï-Jitsu

Ce matin a eu lieu le stage régional Midi-Pyrénée de Nihon-Taï-Jitsu au dojo Clair Matin à Saint Jean. Pour l’occasion, Philippe AVRIL(7ème DAN Nihon-Ju-Jitsu, 6ème DAN Nihon-Taï-Jitsu et expert national) nous avait préparé un programme très technique: le travail du Daïni No Kata.

Bien que ce kata ne soit demandé qu’à partir des passage de 3ème DAN Nihon-Taï-Jitsu/Nihon-Ju-Jitsu, son caractère trés engagé/guerrier(dixit Philippe) permet de le travailler dans un esprit self-défense ce qui le rend alors accessible à tous.

Plusieurs élèves du Shaolin étaient bien sur présent lors de ce stage et certains d’entre eux en garderont un souvenir particulier(non, je ne mettrai pas la référence vers notre vidéo du kata!-): N’est pas Niko et Pat. En tout cas, c’est toujours un plaisir de travailler avec Sensei P. AVRIL qui sait nous donner les clefs de nos erreurs afin de nous permettre de progresser.

Apres le stage, place au passage de grade: Greg, JD, on est de tout coeur avec vous et on vous dit me…………….. comme le veut la coutume!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s